Les cabinets conseils, comme le notre, ont le choix de faire payer à leurs clients des honoraires fixes ou variables. Le paiement d’honoraires variables, aussi appelés  "success fees" est conditionné par des résultats concrets .

 

Ce système de rémunération aux résultats engage les deux parties au contrat et suppose la bonne foi et une entière confiance, le tout bien sûr, dans un contrat clair et précis.

Le résultat  comme base de rémunération

 

En prenant les bases du résultat de la mission comme base de rémunération, les obligations du cabinet conseil changent et s’en trouvent fortement modifiées .

 

Les résultats obtenus chez nos clients sont ainsi un gage d’expertise, de savoir faire du cabinet ... et une référence nouvelle pour aQtyS.

 

 

 

Bien que le consultant ne possède qu’une obligation de moyen, puisqu’il n’a pas de lien de subordination directe, de par son statut avec l’entreprise cliente, il est bon que cette dernière vérifie que les dispositions et la méthodologie évoquée dans le contrat de services soient scrupuleusement appliquées.

Dans le cadre de nos missions de conseil, nous fournissons à nos clients les actions que nous allons réaliser dans un ordre chronologique. Chaque étape donne droit à honoraires préalablement négociés entre les parties (pas de surprise).